FAQ : Cenolia Portage

Quelles sont les activités qui peuvent être portées chez CENOLIA PORTAGE ?

En Portage Salarial vous pouvez réaliser de nombreuses activités principalement celles qui sont assimilables à des prestations intellectuelles. Les principales sont les suivantes:

  • toutes les activités de consulting
  • les activités de formations pour lesquelles CENOLIA PORTAGE a un agrément et qui peuvent être exonérées de TVA
  • Les activités commerciales ( apporteurs d’affaires…)
  • certains métiers paramédicaux (massage de relaxation, diététicienne, infirmières, visiteur médical…). Pour plus de détails merci de nous consulter
  • certains métiers artistiques et de design
  • certaines activités artisanales

Puis-je utiliser mon nom commercial et mon Logo ?

Vous pouvez utiliser votre nom commercial et votre logo sur tous les documents. Sur les documents contractuels vous devrez en outre faire apparaitre les mentions légales obligatoires ( identité de CENOLIA PORTAGE N° SIRET , adresse…).

Dois-je prendre une assurance complémentaire pour couvrir mon activité ?

Cenolia Portage couvre votre activité en souscrivant à une assurance Responsabilité civile professionnelle. Celle-ci est suffisante pour la grande majorité des activités.

Dans quelques cas vous devez souscrire à une couverture complémentaire personnelle ( ex : massage, infirmières). Contactez-nous, notre partenaire en assurance vous fournira toutes les explications qui vous seraient nécessaires.

Comment sont remboursés les frais engendrés par une mission ?

La société de Portage Salarial rembourse chaque mois les frais de fonctionnement ( achats de fournitures, frais de téléphone…) et les frais de déplacements sur présentation de justificatifs.

De quelles protections sociales puis-je bénéficier en Portage Salarial?

En Portage salarial vous bénéficiez automatiquement des mêmes protections sociales que tout salarié du privé. En résumé : maladie, retraite, retraite complémentaire, prévoyance, chômage, droits à la formation…

Peut-on cumuler une activité en Portage salarial avec un autre emploi salarié ou une retraite?

Vous pouvez cumuler une activité en portage salarial et un emploi ou une retraite.

Pour plus de détails sur le cumul des emplois ou le cumul emploi retraite contactez Cenolia Portage.

Quel type de contrat de travail puis-je avoir en portage salarial ?

Le contrat de travail en portage salarial peut être un CDI temps partiel ou temps complet intermittent, un CDD ou un contrat de chantier.

Peut-on cumuler des indemnités versées par Pôle Emploi et une activité à temps partiel en portage salarial ?

Vous pouvez avoir un cumul entre une activité en portage salarial et des indemnités versées par pôle emploi ( ex ARE) dans des conditions réglementaires définies par Pôle emploi. Vous devez alors déclarer en fin de mois le salaire versé par CENOLIA PORTAGE. Pour une information personnalisée contactez nous.